SCÈNES CRITIQUES RevueWeb de l’AICT

L’objectif premier de Critical Stages/Scènes critiques consiste à offrir une tribune pour une écriture critique contribuant à une réflexion avancée sur le théâtre, sur le plan international. Nous acceptons des articles d’approches et de thèmes divers, comme cela est précisé dans l’Appel de textes, dans la revue. Nos dates de publication sont juin et décembre.

Documents joints

Prière de soumettre votre article à votre chef de section et au rédacteur en chef en tant que document joint à un courriel, en MS Word à double interligne. Les articles doivent avoir en moyenne entre 1 500 et 3 500 mots (10 000 à 20 000 caractères en incluant les espaces) ; prière de vérifier avec le chef de section (voir l’Appel de textes), si la longueur n’est pas précisée dans l’Appel de textes.

Autorisations

Les auteurs sont autorisés à republier leurs articles ailleurs, à condition de préciser « D’abord publié dans Critical Stages/Scènes critiques », avec la source complète et l’adresse de la revue Web.

Photos

Les auteurs sont incités à joindre des photos (JPEG) et d’autres types d’illustrations. Il faut préciser dans l’article à quel endroit va la photo. Inclure aussi une photo personnelle et une courte biographie de l’auteur. Les droits de publication des images doivent être assurés, soit par un courriel de la compagnie, soit avec des preuves que les images proviennent d’un site Web officiel. Note : Si la représentation à laquelle l’auteur a assisté n’est pas la première, prière d’en mentionner la date dans le texte même. Les informations générales sur la production doivent cependant s’accorder avec les données nationales et internationales.

Bas de vignettes

Toute photo de spectacle doit avoir un bas de vignette avec : le titre de la pièce ; les noms de l’auteur (s’il y a lieu), du metteur en scène, de la compagnie, du lieu, des acteurs (sens horaire, à partir du haut à gauche) ; la date de la première ; le nom du photographe.

Histoire de la publication

Sauf exception, CS/SC publie des textes inédits.

Fichier séparé

Par fichier séparé, envoyer une lettre avec les informations suivantes : nom de l’auteur, adresse postale et de courriel, numéro de téléphone et affiliation professionnelle. Dans le titre du fichier contenant l’article, mettre seulement le titre de l’article, sans nom d’auteur ni d’institution.

Print Friendly