The New Generation of Playwrights

Note éditoriale: Manabu Noda (Japon) [1]

Editorial Manabu Photo

L’écriture dramatique est-elle déjà victime de la super-compétence méta-dramatique? Pas encore, semble être la réponse qu’on ressent des articles que comprend l’actuel numéro de la revue Critical Stages, sous le titre «La nouvelle génération d’écrivains dramatiques». L’hommage est centré exclusivement aux auteurs dramaturges du monde entier, qui se sont manifestés après 2001.

Il était évident que l’hommage ne pouvait pas être complet. Sous cet aspect, j’ai rassemblé avec joie sept articles qui commentent la nouvelle écriture dramaturge et qui proviennent de l’Argentine, du Québec, des régions francophones et créoles de la Caraïbe, de France, de l’état de Maharashtra des Indes, du Nigéria et d’Espagne.

En tant que responsable de cet hommage, je souhaite que Critical Stages/Scenes Critiques fasse un hommage dans un de ses prochains numéros, en sorte que ses lecteurs puissent être davantage informés au sujet de la nouvelle écriture dramaturge dans plusieurs pays du monde.


[1] Manabu Noda est professeur à l’Université de Meiji (Tokyo, Japon). Sous sa qualité de critique de théâtre et du chercheur, il a écrit de nombreux articles sur l’art de l’interprétation en Angleterre et au Japon, ainsi que sur l’histoire du théâtre. Il est membre du Comité de la rédaction de la revue Theatre Arts de l’Union des Critiques Japonais du théâtre (IATC).


Print Friendly, PDF & Email